Chasse sous marine du 04/07/09

Publié le par guillaume sonnet

Samedi 04 juillet 2009.

Aujourd'hui cela fait 2 ans que j'ai arrêter le tabac....( bravo Guillaume). Pour fêter ça, j'avais décider de voir si les gros bars été arrivés en baie de Douarnenez. Malheureusement un vilain vent m'oblige à me rabattre sur la rade. Je dis malheureusement, car ce n'est pas qu'il n'y a pas de poisson en rade, mais plutôt que les fonds sont moins jolis......

Me voilà donc parti sur mon paquebot accompagné d'un jeune novice mais néanmoins motivé : Tony. 
Arrivé sur zone, le vent souffle bien et il y a pas mal de jus. Je décide de mettre le bateau à l'abri pour permettre à Tony de découvrir la faune et la flore marine sans pour autant s'épuiser.
Nous voilà donc à l'eau et au bout de quelque minutes nous voyons un banc de petits bars nous passer sous les palmes... Première et le jeune voit déjà du bar. Bonne étoile......
Aprés quelques dernière recommandation, je laisse Tony à sa découverte, tandis que moi je m'éloigne dans le courant pour commencer à chasser.

Première vrais apnée, et déjà un constat s'impose. "LA VISI EST PLUS QUE MOYENNE"
On fera avec. J'aperçois quand même du mouvement dans cette eau pas très claire.
Deuxième, et oui en effet les mulets sont là. Ils sont peut-être accompagnés de bar qui sais. Et en effet quelque descentes plus tard arrive un bar qui me passe devant et se défile par ma gauche. Mon fusil le suit. Je le distingue à peine mais quand ma flèche est dans son axe POUMMM je tire et le voit se tordre. C'est bon il est au bout.......   Mais en remontant la flèche, deux coups de queue et déchiré. Hé merde !!!!!!!! 
Plusieurs agachon n'y feront rien il n'y a plus que du mulet.
Je m'applique donc à en pêcher quelques uns. Et ce sont deux jolis mulets qui viennent ouvrir le tableau de chasse de cette journée.
Pensant en faire un 3ème, je me pose non loin d'où les autres sont venus. Et là une belle dorade arrive tranquille. Visée.... et tire et....... Ratée!!!!! Pas les yeux en face des trous!!!!!!

Bon changeons de coin. Un endroit où il y à quelques belles dalles. Mon pote Seb en a sorti un de 3,3 kg l'année dernière et j'en ai fais pas mal de 2 kg à proximité. Je prend donc le 90 cm et hop visite. Propre mais vide pour la première et juste un mulet qui me rend visite dans la deuxième.
Pas grave. Je vais agachonner un peu devant les dalles et la deuxième bar de la journée et 3ème raté.......
Encore quelque apnées et un autre mulet arrive. Voilà le 3ème.

Il est temps de rentrer. 5 heures de chasse, 3 mulets çà fait quand même une bonne journée.
Comme d'habitude le lien vers la vidéo du jour... A+

Chasse sous marine en Bretagne 11
 

Publié dans compte rendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article