Chasse sous marine du 21/06/09

Publié le par guillaume sonnet

Aujourd'hui j'ai décidé de prospecter un nouveau coin à la sortie du goulet de Brest.
C'est hier en me promenant avec madame et après avoir discuter avec un collègue que je me suis mis en tête d'aller faire un tour entre le fort de Bertheaume et la pointe St Mathieu. 

Je pars donc à la palme. A l'eau à 10h00 je nage une bonne heure avant d'arriver sur la zone que je désire découvrir.
J'en profite pour faire mon quota d'araignée. D'ailleurs elles sont énormes ici...

Enfin arrivé, j'effectue un premier agachon.  C'est superbe et propice à la vie c'est clair.
Après quelque apnées je n'est vu que des belles vieilles dans de belles dalles et des petits lieux dont un viendra se frotter sur la pointe de la flèche...

Puis après une courte indienne, je tombe nez à nez avec un sar d'environ 800g qui ne m'a pas entendu descendre ni venir....
Première prise.

Puis un banc de petit bars arrive, il détourne mon attention puisque lorsqu'ils s'en retourne, j'aperçois sur ma gauche un joli bar d'environ 2kg qui s'en va tranquillement.... DOMMAGE

En persévérant, et après plusieurs bars entre 1,5 et 2 kg qui m'arrivent toujours dans le dos, je me trouve face à un banc de bars de 1 à 1,5 kg.Je vise le plus gros et le deuxième tir de la journée fait mouche. Verdict 1,5 kg.


C'est suffisant pour une prospection.... Je rentre donc non sans faire un joli poulpe que je dégusterai en salade...(je vous donnerais la recette prochainement).

Une chose est sûre, je reviendrais avec le bateau pour en voir (et vous en montrer) plus.


Comme d'habitude, je vous laisse le lien vers la vidéo de cette sortie....


A+
Bye 



Chasse sous marine en Bretagne 9 
 

Publié dans compte rendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bienvenue dans notre communauté "plongées tropicales" bien que les eaux bretonnes soient un peu froides pour nous!!<br /> amicalement<br /> dom
Répondre
G
<br /> Merci de m'accueillir parmi vous...<br /> Et bien que les eaux Bretonne soient trop froides pour vous j'espère que vous trouverez avec ce Blog un moyen de découvrir la faune et la flore marine de chez nous sans les frissons....<br /> A bientôt<br /> Guillaume <br /> <br /> <br />